top of page

Programme de parrainage "Ambassadeur"

COMMENT PARRAINER QUELQU'UN ?

ÉTAPE 1

Créez votre compte sur la plateforme Tokimo

Remplissez vos informations personnelles en seulement 5 minutes afin d'avoir un compte sur notre plateforme.

TOKIMO-LOGO_b.png
Étape 1 Inscription.png

FAQ

  • Je suis un professionnel agissant par le biais d'une personne morale soumise à l’impôt sur le revenu (IR)- Comment suis-je imposé sur les coupons versés par Tokimo ?
    Votre société est soumise à l'impôt sur le revenu (régime des sociétés de personnes) Les coupons perçus doivent être rattachés à la catégorie des revenus de capitaux mobiliers si les titres ne sont pas nécessaires à l'exercice de l'activité ou ne sont pas utilisés pour l'exercice de l'activité Autrement les dividendes seront rattachés aux bénéfices professionnels et donc imposés dans la catégorie des BIC Votre résultat supporte l’impôt et les charges sociales
  • Je suis un professionnel agissant en entreprise individuelle soumise à l'IR - Comment suis-je imposé sur les dividendes versés par Tokimo ?
    Si vous exercez votre activité en tant qu'apporteur d'affaires, il s'agit d'une activité de prestation de services de type commerciale Vous êtes donc imposé dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) Le régime fiscal dépend ensuite si vous êtes en micro ou au réel : en fonction vous bénéficierez du régime libératoire mensuellement ou trimestriellement, autrement l'imposition est réalisée lors de la déclaration d'IR Si vous percevez d'autres sources de revenus alors ceux tirés des coupons (intérêt perçus sur le capital placé) s’ajouteront à votre base taxable Votre résultat supporte l’impôt et les charges sociales Si vous exercez dans un autre domaine d’activité que l'apport d'affaires via votre entreprise individuelle Les intérêts seront imposés dans le cadre de revenus liés au placement de votre trésorerie et donc de votre chiffre d'affaires réalisé Imposition dans la catégorie des BIC ou BNC en fonction de votre activité principale. Votre résultat supporte l’impôt et les charges sociales
  • Je suis un professionnel agissant par le biais d'une personne morale type SAS/SARL (hors option pour l'IR) - Comment suis-je imposé sur les coupons versés par Tokimo ?
    Votre société est soumise à l'impôt sur les sociétés (IS) Les coupons perçus constituent des produits financiers rentrant dans le résultat de votre société imposés au taux de droit commun à l’impôt sur les sociétés (15% puis 25%) Ces intérêts ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux contrairement aux dividendes versés aux associés ou actionnaires personnes physiques
  • Je suis un particulier agissant en dehors de toute activité professionnelle, résident français (DOM ROM) - Comment suis-je imposé sur coupons des obligations versés par Tokimo ?
    Vous pouvez faire le choix entre : Barème progressif Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) 30% (12,8% IR et 17,2% prélèvements sociaux) Si vous ne spécifiez pas votre choix les revenus sont soumis au PFU
  • Cas du Parrainage
    Les commissions versées à une personne physique (hors EI) au titre du parrainage ne doivent pas excéder le montant de 1.200€ par an pour un même bénéficiaire. Si tel est le cas alors vous devez passer en statut professionnel pour continuer à percevoir les sommes au titre des parrainages (EI, ou société commerciale) et souscrire un contrat d’apporteur d’affaire. Les sommes perçues au titre du parrainage sont imposées de la même manière que susvisées en fonction de votre statut de particulier ou professionnel.
  • Comment partager son code de parrainage ?
    Pour partager son code parrainage c'est très simple, vous pouvez soit: (Recommandé) Cliquer sur le bouton "Partager" et partagez votre lien de parrainage directement à votre entourage via WhatsApp, texto, mail ou sur vos réseaux sociaux. Vos filleuls n'auront plus qu'à cliquer sur le lien et votre code parrain sera directement associé à leur profil. Envoyer un mail Copier le code qui apparaît dans l'onglet "Parrainage" mais attention vos filleuls devront entrer ce code lors de lors inscription!
  • Quels sont les % de commissions ?
    Vous recevrez sur votre portefeuille Tokimo : 0,50% de tous les investissements de vos filleuls 0,15% de tous les investissements des filleuls de vos filleuls 0,10% de tous les investissements des sous-filleuls de vos filleuls Une révolution dans l'histoire du crowdfunding immobilier, un parrainage à 3 niveaux.
  • Est-ce que les commissions du parrainage sont taxables ?
    À partir d'un certains montants, les commissions perçues par le parrainage peuvent être imposées, en fonction de votre statut de particulier ou professionnel.
  • Comment fonctionne les 3 niveaux de parrainage ?
    Si vous parrainez Tom, vous percevrez 0,50% de tous les investissements de Tom. Si Tom parraine ensuite Léa, Tom percevra 0,50% de tous les invest. de Léa mais vous percevrez également 0,15% de tous les invest. de Léa. Si Léa parraine à son tour Alexandre, alors elle percevra 0,50% de tous ses invest., Tom recevra 0,15% et vous 0,10% Si vous parrainez 5 personnes et que vos sous-filleuls font de même, vous percevez des commissions (payées par Tokimo) sur les invest. de 155 personnes.
bottom of page